Médicaments pour lutter contre le décalage horaire

Le décalage horaire est également connu comme le syndrome de changement de fuseau horaire et le desynchronosis. Il se produit lorsque les gens se déplacent rapidement d’Est en Ouest et vice et versa sur un avion à réaction. Il est un état physiologique qui perturbe les rythmes circadiens de notre corps donc, il est classé comme un trouble du rythme circadien. Les symptômes du décalage horaire ont tendance à être plus graves. À part d’équilibrer l’alimentation et l’heure de repas, il existe aussi des médicaments et des traitements prescrits pour minimiser les symptômes du décalage horaire.

Mélatonine

medicament décallage horaireLa mélatonine est connue comme étant une hormone naturelle aidant à diminuer les effets du décalage horaire. Cette hormone, qui peut être achetée sur le comptoir comme un supplément doit être pris environ 30 minutes avant de se coucher et cela la nuit précédant le voyage. Elle est prise le plus souvent à une dose d’environ 3 milligrammes. Des doses beaucoup plus petites (1/2 milligrammes) peuvent également agir. Tout comme le contraire car certaines personnes ont besoin de doses plus élevées, environ 5 milligrammes.

Somnifères

Des somnifères à action brève telle que Sonata ou Ambien peuvent être utiles lorsque vous voyagez de l’Ouest à l’Est (en particulier sur les vols transatlantiques).
En volant dans la direction opposée, les pilules plus durables telles que Lunesta ou Ambien CR ont tendance à travailler mieux. Attention, ces médicaments ne doivent jamais être pris sans ordonnance et ils ne devraient pas être mélangés avec de l’alcool.

Huile de lavande

L’huile de lavande aussi connu comme huile essentielle de lavande est un activateur de sommeil éprouvé. La lavande agit comme un sédatif naturel et doux. Elle favorise le sommeil profond en mettant les personnes qui l’ont pris dans un état plus reposés et détendues le lendemain. Et c’est en grande partie grâce à son arôme aux multiples vertues.

Pycnogenol

Supplément alimentaire, le Pycnogenol est un extrait de marque de l’écorce de pin français qui est censé réduire les symptômes du décalage horaire. Il a été prouvé que les gens qui prennent 50 milligrammes de Pycnogenol trois fois par jour pendant une semaine ont manifestement moins de symptômes, en commençant le traitement deux jours avant leur vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *